Responsables de l’activité : Raymond NOGIER
Animateurs : Morningstar AWUVE et Dominique GARNIER

Description de l’activité :

Le QI GONG, littéralement "travail de l'énergie" désigne des exercices et des méthodes millénaires dont la pratique quotidienne et régulière permet de retrouver et/ou de conserver l'équilibre indispensable à une vie harmonieuse sur tous les plans : physique, psychique et spirituel.
 
Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, le QI est l'énergie vitale qui circule au travers des méridiens reliés au différents organes du corps. C'est l'Essence, le Souffle qui régit notre vie et notre bien être. Le blocage du « QI » peut provoquer la dépression, le malaise et les maladies.
 
Regroupant des exercices basés sur des mouvements lents et des techniques respiratoires, le QI GONG propose de fluidifier cette énergie afin de la renforcer dans un but à la fois préventif et thérapeutique. Il augmente les capacités intellectuelles et améliore l'harmonie entre le corps et l'esprit.
 
Il n'y a pas d'âge pour pratiquer le QI GONG, il est accessible à tous : jeunes et moins jeunes, sportifs ou non. Les techniques peuvent s'effectuer debout, assis et même allongé . Tous les lieux sont propices à l'exécution des mouvements : à la maison, dans le jardin, dans les parcs et même sur la plage.

A qui s’adresse-t-elle : A des adultes
Ou et Quand : 
Avec Morningstar AWUVE : 
         Anti Age : au Palais des Sports le mardi de 10h 30 à 11h 45
         Autres : au Palais des Sports le mardi de 9h 15 à 10h 30 ou le jeudi de 10h 30 à 11h 45
Avec Dominique GARNIER
        Salle de la Cougourlude le jeudi de 19h à 20h 15 ou le mercredi de 19h à 20h 15
Tarifs de 1 cours : Habitants de Lattes 140€, Extérieurs 170€

Print